Rectorat 1
21 octobre 2017 14:48
STADE JULES NOEL
14:48 - 21 octobre 2017

Ce match de coupe n'était pas gagné face à un adversaire contre qui nous avions perdu en championnat alors que notre équipe était décimée avec seulement 6 joueurs de la 1. heureusement, notre adversaire avait aussi une équipe miste, ce qui a rééquilibré les débats. Ce qui m'a le plus plu dans ce match, c'est l'état d'esprit de tous les joueurs, de la 1 ou de la 2 en fonction de leurs qualités propres. L'équipe a été toujours en place malgré un effectif très remanié et a respecté les consignes. Par ailleurs, les joueurs de la 1 ont vraiment été les leaders de cette équipe et sont tous à créditer d'un match formidable d'abnégation et d'exemplarité avec de gros talents individuels à l'image d'un NIco, maître stratège, Jauffrey vraiment formidable devant avec ces trois buts et qui a cavalé , un EFra monstrueux en arrière d'aile , aile sur laquelle aucun adversaire n'est jamais passé et souvent contre attaquant redoutable, un GReg revenu à son meilleur niveau et qui a obtenu un pénalty comme il en a souvent obtenu par le passé(ah la nostalgie !) et un Quentin très complémentaire au milieu. IL faut aussi noter le très bon match de la charnière inédite DEmba et FRançois dont c'était le premier match et qui a été très rassurant et très bon.

Pourtant,au début du match, nous en menions pas très large, se demandant à quelle sauce nous allions être mangés avec leurs joueurs de couloir rapides et dribbleurs. La bonne surprise a été de voir que le match était équilibré grâce à un très bon milieu qui récupérait les ballons et une défense bien en place. Les joueurs de couloir fermaient bien , seul petit bémol, parfois un certain manque d'engagemnt physique qui nous faisait perdre des ballons ou des passes faciles ratées mais le match était équilibré, tout ballon perdu constituant un danger avec leurs pointes mais la solidarité générale a permis d'endiiguer leurs contres avec un FRançois qui coupait souvent ou les milieus de couloir qui venaient compenser. Le talon d'Achille de l'équipe adverse était leur défense , notamment centrale assez calamiteuse. Joffrey avait déjà offertuvert une première occasion sur un ballon récupéré et nous avons eu quelques situations intéressantes grâce à la récupération dans les duels au milieu.DE l'autre côté, s'ils passé parfois à droite, les fins d'action n'étaient pas toujours très abouties, tirs dévissés ou centres qui ne débouchaient sur rien mais nous pouvions être à la merci de leurs contres.. LE match était équilibré et nous étions heureux de faire jeu égal. VErs la 25 ème, JOffrey a récupéré un ballon sur un dégagement de Quentin notre goal  et est parti battre le portier adverse. Les adversaires ont poussé mais sans être véritablement dangereux, trop confus dans leurs derniers gestes à part un tir aux 20 mètres qui a effleuré la transversale.Nous avons eu la chance de doubler le score suite à une nouvelle boulette du goal quia laissé passer  le ballon dans les pieds de NIco suite à une ouverture de FRançois pour le 2 à 0. Score un peu heureux à la mi-temps d'un match équilibré mais Quentin dans les buts n'avait pas été vraiment inquiété.

La deuxième mi-temlps a été beaucoup plus folle avec des espaces qui se sont créés surtout que nos adversaires se sont rués à l'attaque tombant souvent dans le piège du hors-jeu. Nous avons joué en contre, perdant hélas des ballon sur les côtés à cause de notre impact physique mais les joueurs restaient en place. Nos contres se sont révélés meurtriers avec un Jauffrey très en jambes,. Chaque contre a été dangereux grâce aux récupérations de notre milieu . Au bout de 5 minutes, GReg est parti sur le côté droit de la surface et a été fauché. JOffrey a transformé . Hélas, deux minutes plus tard, sur un débordement de leur ailier gauche intenable, celui a centré et un partenaire est venu mettre le ballon aux fonds des buts. Cela leur a redonné du tonus et nous avons eu 10 minutes difficiles, on sentait bien que s'ils marquaient , le match pouvait basculer. Nous nous sommes arcboutés car nous avions un coupde pompe mais la défense a été impeccable . UN coup-franc direct est passé juste à côté des buts et puis Quentin a réalisé deux parades de grande classe, sur un tir aux vingt mètres puis en s'interposant à 2 reprises dans la même action avec autoRité.On sentait bien que le match se jouait, malheureusementen contre Joffrey avait tiré sur le poteau prolongeant le suspense. Notre défense bien alignée mettait  souvent les adversaires nos adversaires hors-jeu mais la combativité de toute l'équipe a été exemplaire dans ses moments. UN vrai match de coupe. Heureusement, à 10 mètres de la fin, Nico a intercepté un ballon et a lancé Joffrey qui est parti marquer confirmant son énorme match, bien en jambes. Malgré quelques derniers coups de boutoirs et deux coup-francs directs , nos adversaires n'ont jamais pu revenir. Victoire méritée, véritable match de coupe très intense en deuxième mi-temsp et un coueur énorme de tous les joueurs.Pour Nico et GReg, cela leur rappellera quand nous avions gagné à POISSY il ya quelques années avec une équipe de bric et de broc et où l'état d'esprit avait été le même. UN grand bravo à tous les joueurs de cette équipe mixte qui nous qualifie pour un prochain tour, en espérant un tirage plus favorable.

ATSCAF 1 RECTORAT 1 4-1 (2-0)

buts joffrey (3) dont un pénalty (pd QuentinG, pd NIco, ) , Nico 1(pd François)

Quentin

efra françois demba ludwig

gregoire (giovanni 53) greg nico quentin thibault ( sebastien 67)

joffrey

MEILLEUR JOUEUR.

1 Nico, Joffrey, Efra, Quentin G 5 pts

2 François, Quentin, GReg 3 pts

3 Demba, THibault 1pt

G N P G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.