Asptt Cergy Pontoise
STADE JULES Gazon synthétique
17:50 - 6 janvier 2018
Arbitre(s) assistant(s) J

cE match de reprise laissera des regrets tellement notre domination a été importante le dernier quart d'heure mais c'est le football et nous sommes tombés sur un gardien exceptionnel qui a réussi une super prestation. Une contre performance car cette équipe joue au niveau inférieur , même si elle caracole en tête sans défaite.IL y avait largement la place de passer mais la réussite n'a pas été de notre côté face à une équipe qui possède quelques bons joueurs mais a baissé de pied en deuxième mi-temps. Nous savions que nous serions un peu courts physiquement , il nous a manqué ce dernier coup de rien et puis plusieurs joueurs revenaient de blessure comme PE ou Robin. Nos objectifs sont autres cette année, il faut monter en puissance pour les matches décisifs tout en gardant un oeil gourmand sur la coupe des hauts de SEine. Nous avons l'effectif pour surtout avec le retour des blessés, FRançois ne nous a porté chance cette fois, pourtant sa tête a été détourné sur la barre à la dernière minute. Je suis plutôt satisfait de ce amtch pour une reprise, même si nous avons eu trop de déchet technique surtout en première mi-temps, une fois le ballon récupéré. En première mi-temps, nos adversaires ont commencé plus fort et nous avons souvent abusé de ballons pour Abdou dans l'espace, un peu moins rapide que d'habitude tout en perdant des ballons dans la dernière passe après l'avoir récupéré. C'est dommage. Sur un ballon perdu bêtement au centre, le ballon de l'adversaire a lobé OLive et l'attaquant a lobé Quentin. IL a fallu se mettre en marche, cela a été mieux au bout de vingt cinq minutes, mais nos efforts ont été annihilés par quelques approximations. Plus la mi-temps approchait, plus nous avons obtenu des coup-francs sur les côtés mais Robin n'avait pas sa aptte habituelle. Pourtant. Jean de la tête et deux fois OLive auraient pu égaliser. Abdou a raté une reprise sur le côté de la surface. Nous avions accentué la pression sur nos adsversaires.

Hélas, dès la première minute de la deuxième mi-temps, sur un ballon perdu, l'attaquant adverse a tiré à trente mètres  dans la lucarne, un coup de chance. CEla a permis de complètement débrider l'équipe et cette deuxième mi-temps a été une domination constante, avec une récupération haute et beaucoup d'engagement face à des adversaires geignards et pénibles pour certains. Omar s'enfonçait sur le côté gauche et il est passé , a été accroché mais l'arbitre n'a pas sifflé mais son centre allait être repris par Robin qui a été fauché. Pénalty qu'il a converti. IL restait trente-cinq minutes et l'équipe adverse s'est complètement recroquevillée. Quentin a été au chômage technique sauf sur un tir lointain de 40 mètres qui a atterri sur la barre ! NOus avons dominé mais nous avons souvent manqué le dernier geste, Abdou qui redescendait parfois trop bas a alterné le magnifique et le brouillon. Sur une action, il s'est retourné et a dribblé quatre joueurs et s'est présenté devant nle goal , il n'avait qu'à passer à son frère, il a tiré sur le gardien. La pression est devenue plus forte, un vrai bon match de coupe à vivre, nous avons joué avec coeur. Les dix dernières minutes, nous avons multiplié les occasions mais le goal a réalisé deux ou trois arrêts de calsse, un tir lumineux de Quentin a été  détourné alors qu'il partait bien, un tir a été repoussé  sur la ligne , deux tirs d'Abdou repoussés sur la ligne jusqu'à la  dernière action où la tête de François a été repoussée sur la barre par le goal. Quentin est monté, sa reprise a été repoussée sur la ligne , son deuxième essai a survolé la barre. C'était fini, sentiment de frustration mais un match palpitant à vivre. Il faut désormais se tourner vers le championnat et assurer le maintien, un beau challenge pour le club.

IL faut des joueurs affûtés et en forme avec du coeur et de la technique qui fait le coeur de notre jeu. CEtte défaite n'est qu'un défaut d'allumage certes rageant mais il nous prépare idéalement pour l'avenir.

ATSCAF1- ASPTT CERGY-PONTOISE 1_2 (0-1),   _

but: Robin (sur pn)

quentin

maximus olive françois paul (vince 57)

quentin jean PE

Robin abdou joffrey (omar 46)

meilleur joueur:

1 Jean, Paulo '3 pts

2 Abdou, Quentin, PE, FRançois 1pt

G N P G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.