Gaziers
8 septembre 2018 12:27
stade Nelson Mandela
12:27 - 8 septembre 2018

Premier match de reprise sous un chaud soleil qui n'a pas arrangé les choses. La condition générale de l'équipe était défaillante , je ne peux être que déçu de voir les joueurs si peu affûtés. On ne peut qu'espérer que samedi ce sera autre chose car on risque une volée face à Hôpital POincaré , une des bonnes équipes de la division qui voudra se venger de sa défaite en coupe il ya deux ans contre nous.

Au niveau efefctif, nous avons perdu OLive reparti à Nîmes , Gerkie à Clermont et Joff qui préfère jouer en 2 sauf exception. Nous avons récupéré Mika et Youssouf qui revient, une très bnne nouvelle alors qu'il ne faudra pas trop compter sur Omar. 3 Joueurs viennent ce soir, on verra bien si on peut les incorporer. En plus, Younes quia une double licence viendra jouer avec nous de temps en temps. Donc, un effectif à peu près semblable mais j'espère sans grosse blessure pour essayer de finir dans les 5 premiers avec une poule hybride qui regroupe une équipe qui redescend NETT , très bonne équipe, des équipes de l'année dernière comme ELM LE Blanc et des équipes qui proviennet de la division inférieure. Donc, il faudra avoir la même rage de vaincre que l'année dernière.

Sur le match , peu de choses à dire, face à un adversaire dont la plupart des joueurs avaient repris l'entraînement depuis le 14 août.... qui étaient 14. Pendant 30 minutes, l'équipe a bien joué ,multipliant les passes avec un Maximus très offensif, un MIka déjà bien intégré au milieu   et un Youssouf bien en jambes. Nous avons bien fait circuler le ballon mais les adversaires étaient coriaces au milieu et gênaient nos transmissions. Nous avons un peu manqué de tranchant en première mi-temps avec 2 tirs de Younes qui ont rasé le cadre, une pichenette d'Abdou dans le petit filet et une occasion ratée de Yous qui s'est pris les pieds dans le tapis alors qu'il était seul. Domination importante mais nous avosn été menés sur leur action dangereuse. deux fois, leur ailier gauche est parti sur le côté face à GRog livré à lui-même, il a tiré sur le poteau mais le ballon a été repris par un adversaire, notre défense n'ayant pas suivie. La apuse fraîcheur ne nous a pas fait de bien et nous avons subi pendant 5 minutes et encaissé un second but sur une erreur de FRançois qui a redonné le ballon à un attaquant qui est parti seul au but.Domination de notre part plus stérile, un score de 2 à 0 à la mi-temps sévère.

La reprise a été très dure avec beaucoup trop d'approximations dans le placement, des changements de poste pas toujours judicieux et uen condition physique en déconfiture. pourtant, sur un beau décalage , Younes a une belel occasion mais le goal adverse a réalisé une belle parade.Ensuite, nous avons perdu de nombreux ballons , ce qui a entraîné des contres assassins et j'ai cru que nous allions prendre une valise. Heureusement, Maximus dans les buts a assuré et a dévié 2 ballons , la défense a dégagé plusieurs ballons chauds. Pourtant, sur un contre et un centre, nous avons pris un troisième but. 3 à 0.Pas bon pour le moral. Paradoxalement, nous avons mieux fini, sûrement un pe d'orgueil et plus de ballons récupérés au courage. SUr un corner repoussé, Robin a recentré pour une reprise de volée de Greg 3 à1. Ensuite, à 5 minutes de la fin , Abdou a vu sa reprise sifflée pour un hors-jeu incontestable. Maiss à 2 minutes de la fin, GReg a lancé dans l'espace Abdou qui a marqué son premier but de la saison. La fin de match avait permis de relâcher les lignes adverses et de donner de l'espace aux Konate. Donc, en somme un bilan mitigé malgré les débuts prometteurs de MIka. IL va falloir vraiment passer un cap samedi.

GAZIERS-ATSCAF 3-2 (2-0)

buts: greg (pd Robin); Abdou (pd GReg)

chris (greg 31) maximus (50)

grog francois jean (chris 31),maximus (greg 31) (mika 50)