Crédit Du Nord
29 septembre 2018 14:02
stade pré saint jean
14:02 - 29 septembre 2018

LA première victoire de al saison pour un match déjà crucial afin de ne pas se battre pour la rélégation toute la saison. Pas un match abouti loin s'en faut mais des vertus de combat , de solidarité et d'intelligence de jeu par moments en fonction de nos moyens actuels. Soyons clairs, nous sommes encore loin du niveau atteint en fin de saison dernière , surtout au niveau offensif où nous balbutions encore trop notre football. Ce MATCH a donc été âpre et heurté, long une fois qu'on a mené mais les 14 joueurs ont apporté leur pierre à l'édifice et le meilleur symbole est la dernière action où YOUSSOUF s'est arraché pour obtenir un pénalty après un raid de 50 mètres. Cela ne doit pas masquer nos carences actuelles et notre jeu encore trop brouillon en première mi-temps avec une vendange de mauvaises dernières passes et d'enfermement sur les côtés mais la lucidité reviendra quand la forme sera de retour. Et puis, m^me si cela m'arrache un peu la gueule et malgré la pétition contre son retour des joueurs, POLACK a sorti un grand match en numéro 6 et en plus a marqué le premier but de la tête. il a confirmé en match toutes els qualités qu'il déploie à l'entraînement. Qu 'il n'oublie pas de me verser 50 euros pour le complimentLangue tirée.Et puis, il faut souligner une fois de plus  la chance d'avoir un grand gardien dans l'équipe rassurant et décisif les 2 fois où il a dû intervenir. J'ai nommé QUINTILIUS.

L'équipe du crédit du NoRD avait été modifiée assez largement par rapport à l'année dernière, elel avait moins de lacunes défensives avec un bon libero mais il lui manquait quelques dribbleurs au milieu. Cela a été un match assez haché et tendu avec peu d'occasions mais c'est le genre de matches qu'il faut savoir gagner avec le coeur et cela a été réjouissant dans l'implication de tous.

Crédit du NoRD a dominé les 5 premières minutes puis ensuite nous avons eu l'emprise sur le match grâce à un gros travail de récupération au milieu notamment avec POLACK au four et moulin assistéde Greg et Yous. La défense était très vigilante avec le retour de Vince et une défense centrale tranchante. Nous avons récupéré de nombreux ballons mais hélas nous avons raté beaucoup de dernières passes dans l'espace pour Abdou, Younes et YOUS, ce qui a fait que nous ne nous procurions pas de nombreuses occasions, ayant du mal à trouver Abdou notamment souvent coincé sur l'aile droite.Et puis, nous avons eu tendance à jouer coincés sur un côté et par finir par perdre le ballon. Lesares fois où on a écarté, on a té dangereux avec une belle action pour YOUS qui a débordé mais dont le centre n'a pas pu être repris par Abdou. Abdou a eu 2 frappes lointaines, Robin un tir que le gardien a repoussé. C'était peu par rapport à notre domination. Sur le seul duel perdu par JEANNOT avec un contre favorable,l'attaquant adverse est parti, François  a tenté un tacle pour récupérer le ballon et l'atatquant s'est présenté face à Quintilius qui a dévié hors du cadre le ballon. Alerte chaude qui nous incitait à rester vigilants dans une période où nos adversaires sont redevenus un peu plus dangereux  avec deux coups-francs lointains mal exploités et un tir dans la surface repoussé par Maximus. Nous approchions de la mi-temps lorsque nous avons obtenu un coupo-franc excentré àdroite. Maître Robin l'a déposé sur la tête de Polack qui s'est élevé au dessus de la mêlée pour marquer  . Score logique à la mi-temps même si notre déchet technique nous avait pénalisés.

En deuxième mi-temps, Crédit du Nord a poussé , nous avons moins eu la maîtrise du ballon , et nous avons plus joué en contres avec un Abdou en feu follet sur le côté mais qui a la détestable habitude cetet année de pousser trop loin le ballon. Deuxième ,mi-temps très longue car nos adversaires n'ont pas eu d'occasions franches avec une défense de fer articulée autour de Jeannot rayonnant. Polack abattait encore un travailde sape au milieu, nous avons eu plusieurs débordements par Younes ou Abdou mais qui n'ont pas pu être repris. Après un raid d'Abdou, ce dernier a lancé YOUs seul face au gardien mais il a tiré à côté. Ce but aurait eu le mérite de souffler mais la fin de match a été très longue, nous avons commencé à jouer avec le frein à main et les lignes à s'étirer mais nos adversaires ne savaient pas doser leurs ballons et Quintilius en libero en a récupéré de nombreux. Il est intervenu avec une belle parade mais l'arbitre avait sifflé hors-jeu suite à un ballon perdu sur le côté. Chacun s'est employé  à garder le score , nos dégagements un peu à l'emporte pièces leur redonnait le ballon mais nous tenions.A la dernière minute, Vince a dégagé un ballon , droit devant lui, Yous est parti , a évité le long de la touche le défenseur et s'est recentré vers le but, il a été fauché par le goal. Robin a transformé le pénalty . C'était la fin du match.  Victoire méritée mais aps aboutie avec beaucoup d'incertitudes , même si nos adversaires ont été rarement dangereux. Notres aison est lancée, nous devons continuer à progresser physiquement et plus écarter notre jeu et trouver plus Abdou devant amis l'esprit y était et nous avons retrouvé nos vertus défensives et collectives. Cap Nord a confirmé sa bonne série puisqu'ils ont battu ELM Le Blanc 4 à 1. Il va y avoir un certain nombre de matches à enjeu pour nous contre Elysées, Gaziers qui ont difficilement battus ces derniers, ELM Le BLANC, voire NETs qui ont été battus sévèrement. De beaux combats en perspective si nous retrouvons notre niveau, il faut passer un cap par rapport à l'annéedernière. Samdei, coupe nationale entreprise face à PTTMaisons alfort, les anciens s'en souviendront, match à notre portée puis week-end suivant, match face à ELM Le Blanc et en CNIF

ATSCAF - CREDIT DU NORD; 2-0 (1-0)

buts; Polack (pd Robin) , Robin (sur pn)

quintilius