Elm Le Blanc
Championnat
2
1
13 octobre 2018 16:41
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
stade
Gazon synthétique
16:41 - 13 octobre 2018
NC
NC
NC

Commençons par le positif. Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont participé à1,ou 2 matches samedi. Il faudra avoir vu Jeannot manger son tiramisu en 13 secondes et nous lancer pour rejoindre notre match à 14h52...L'ATSCAF est une famille , certes dissipée mais elle doit le rester malgré notre début de saison médiocre. Autre relative bonne nouvelle , YOUSSOUF n'a pris que 4 matches, je pense que comme il n' avait pas de dossier ancien lourd, cela a compté. On peut aussi se féliciter de notre qualification en coupe ATSCAF, je n'ose dire le minimum requis pour une équipe ambitieuse. Il ne faudra pas oublier qu'ona manqué perdre le premier match mais que le but adverse a été refusé grâce à la verve de FRançois , qui d'ailleurs en temps de goal dans le dernier match a sorti 2 parades extraordinaires. Equipe renouvelée qui doit prendre ses marques après un début un peu diesel et un Abdou qui s'est réveillé au fil des amtches après avoir vendangé un nombre incalculable d'occasions avant de monter en puissance. Vous ne le croyerez pas mais c'est Jeannot qui a débloqué 2 matches avec de belles frappes, honneur à notre nouveau capitaine !Clin d'oeilIl faudra élever notre niveau au deuxième tour, même si nous n'avons pas encaissé debut avec un Quintilius qui aura fait une grande journée, marquant même un pénalty lors du dernier match. Nouus ne connaissons pas notre chance d'avoir un tel gardien, à mon sens le meilleur que j'ai connu à l'ATSCAF.

Passons maintenant à notre match de championnat face à un adversaire en mal de confiance qui nous a pris à notre propre piège , bien aidé par un arbitre qui n'a pas pris les bonnes décisions et nous a pénalisés lourdement.Mais ce match fermé a hélas confirmé notre niveau technique actuel vraiment faiblard avec de nombreuses mauvaises transmissions, nous n'avons presque pas eu d'actions construites dans ce match avec un déchet important.Nous n'avons pas réussi à nous trouver, Omar s'est trouvé souvent isolé devant car le milieu ne poussait pas assez, nous n"arrivons pas à trouver Younes , il va falloir travailler ce point. Quand Abdou est au milieu, nous perdons beaucoup de notre force de frappe, d'autant plus avec une équipe qui a joué recroquevillée en deuxième mi-temps. En plus, nous avons eu la malchance de perdre Maximus expulsé avec son adversaire alors que celui avait donné un coup, même le dirigeant adverse a reconnu qu'il ne méritait pas l'expulsion.....alors qu'il était très actif sur son côté droit. Paradoxalement, ce sont les joueurs qui ont joué le matin et l'après-midi qui ont été dans l'ensemble les plus performants. Notre prochain match va être capital car Etudes et Recherches a battu Crédit du Nord. C'est un match capital pour ne pas lutter pour la rélégation, cette équipe étant plus forte que prévu.Il va falloir élever le niveau, je ne vais aps mettre en exergue  certaines performances individuelles mais nous avons beaucoup sur les côtés et dans notre inspiration. Autant, il n'y a rien à reprocher sur l'engagement mais notre niveau technique a été faible, surtout en deuxième mi-temsp quand nous avons eu le ballon où nous avons piétiné et perdu de nombreux ballons, donnant des contres à nos adversaires mais heureusement Quintilius veillait.

Ce match a été fermé et s'est déroulé sur un faux rythme, les adversaires se roulant par terre souvent, avec un banc assez lamentable dans l'esprit.L'arbitre n'a pas su imposer sa loi et a sifflé presque toujours contre nouset cela a fini sur jouer sur le résultat du match.

Le match a été pauvre en occasions, nous avons plutôt dominés en début de match avec une défense adverse fébrile , Omar et Maximus combinant bien sur le côté mais les centres nétaient trop souvent sur le gardien. Notre milieu travailleur récupérait les ballons avec un Nabil que je n'ai pas reconnu, je ne l'ai pas entendu à part parler en arabe à l'arbitre.....Langue tiréeet un Polack d'attaque. Puis, peu à peu, nos adversaires ont desseré l'étreinte avec un numéro 10 talentueux mais comédien , qui au sortir d'un dribble a tiré sous la transversale mais Quintilius était au rendez-vous. Jeannot bien en jambes aussi a fait une faute utile sur le côté mais le coup-franc n'a rien donné. Donc, malgré leur pression plus forte, en raison de notre manque d'inspiration dans les passes notamment, nous n'étions pas inquiétés. L'arbitre s'en est mêlé.

Sur un coup de tête de dégagement de Jean , le ballon a atteri sur le bras de Polack. L'arbitre a sifflé un pénalty complètement gratuit. Cela fait le cinquième pénalty de la saison que nous concédons, et pas le premier injuste. En plus, Quintilius n'a aps de chance, à chaque fois, ils sont très bien tirés. Heureusement, nous avons repris un pressing plus haut et avons eu la chance d'égaliser 5 minutes après avec un ballon récupéré et une passe de Robin pour Omar qui a tiré  et que le gardien pas très sûr a laissé passer. Egalisation méritée pour une première mi-temps assez fermée. Hélas à 5 minutes de la mi-temps, un adversaire a donné un coup à GReg par derrière et Maximus l'a poussé. L'arbitre a expulsé les 2 joueurs, encore une mauvaise appréciation, il ne voulait pas se emttre l'autre équipe à dos. Nous perdions pour l'occasion notre joueur le plus incisif.

En deuxième mi-temps, le match est reparti sur un petit rythme.Le seul danger venait du côté gauche recherché très souvent oùle 10 passait souvent. Nous, nous n'arrivions pas à bien combiner avec un déchet important qui annihilait toutes nos récupérations de balles. Sur un nouveau contre, le 10 a déposé Greg et a centré en arrière où l'absence d'un milieu défensif a été remarquée, l'adversaire a marquéd'un tir splendide dans la lucarne, un bijou il faut le dire, inarrêtable.Tout était à refaire. L'équipe adverse s'est recroquevillée derrière, un peu comme nous faisons quand nous jouons à 5 derrière.Cette deuxième mi-temps a été interminable car noius avons manqué d'inspiration, raté les passes , nous nous sommes heurtés à u n mur. Les raids d'Abdou ne parvenaient pas à faire le décalage , il ne trouvait pas ses aprtenaires, Omar a eu un seul ballon de contre, entouré de 4 adversaires amis il aperdu le abllon au dernier moment. Même els côtés étaient bloqués, ona trop essayé de jouer sur Omar en l'air mais c'était un régal pour les défenseurs adverses. En plus, ils passaient leur temps à se  rouler par terre et cela coupait le rythme. Sur une de nos seules actions construites, OMar a délivré un bon centre qui n'a pas trouvé preneur.Nos adversaires profitaient de nos ballons perdus pour pousser des contres meurtriers mais Quentin a fait deux parades dans les pieds et a détourné au dessus de la barre. La classe en un mot !

Pourtant, nous avons eu notre chance sur un ballon récupéré haut, Nabil s'est engouffré dans la surface et a tiré face au gardien mais celuia détourné. Enorme occasion. Et puis, sur une suite de corners, un défenseur a détourné du bras ,de façon plus flagrante que Polack mais là l'arbitre n'a pas vu.....Deux poids, 2 mesures  et toujours dans le même sens. Le match s'est terminé avec une grande amertume où l'arbitre a joué un rôle primordial face à un adversaire de notre niveau. Une fois de plus, cela n'a aps tourné de notre côté mais nous avons rendu une copie bien médiocre avec une qualité de jeu faible, quelques défaillances individuelles. Il est vraiment temps de monter en régime pour vivre une saison sereine et avoir des ambitions en coupe. Nous attendons avec impatience les retours de YOus et de Maximus qui j'espère ne sera pas trop pénalisé.

Et pour finir, je rappelle à Polack qu'il;me doit une fiche de lecture sur mon livre, autrement il va cirer le banc, même il faut l'avouer, ila passé un cap cette année.Langue tirée

ELM LE BLANC- ATSCAF 2-1 (1-1)

but; Omar (pd Robin)

quintilius

maximus (greg 40) (mika 90) jaoued jean (francois46) vince

nabil polack (abdou 46) greg

robin

younes omar

 

CNIF. JOUEURS Jean, Chris, Grog, Maximus, Quintilius, François, Polack, Abdou, Mika

MEILLEUR JOUEUR

1 Quintilius, Jeannot 5 pts

2 Maximus, Polack , Jaoued 3 pts

3 abdou, OMar, Francois,1 pt


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P G G P P

Répartition des buts

15 buts marqués
16 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters