Etudes Et Recherches
Championnat
2
1
27 octobre 2018 15:50
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
stade pré saint jean
Pelouse naturelle
15:50 - 27 octobre 2018
NC
NC
NC

Je crois que nous avons eu notre plus grande catastrophe industrielle depuis bien longtemps et nous devrons  lutter toute la saison pour ne pas jouer la descente. Au vu de notre prestation et de notre début de saison , nous pouvons être inquiets car notre adversaire, sans vouloir le diffamer était d'un niveau bien moyen, il avait le niveau des équipes qui jouent au niveau en dessouset le match n' arien eu à voir avec notre précédent contre ELM LE BLANC en terme d'intensité. NOus ne pouvons que nous en prendre à nous-mêmes pour cette prestation très inaboutie qui n'est que le prolongement de ce début de saison où nous avons réussi une seule bonne mi-temps contre CAP NORD, la première évidemment. Nous avons perdu toutes nos vertus de l'année dernière, solidarité, placement, efforts collectifs, intelligence du jeu et technique. Franchement, peu de joueurs échappent à la critique, aujourd'hui à part Quentin, Mika , Chris et à un niveau moindre Robin.Efforts désordonnés,pas de mouvement, un manque d'implication devant le but, pas de repli, des passes sans profondeur. Beaucoup de faillites individuelles face à une équipe dont le libero était bedonnant ainsi que l'avant-centre qui a pris la défense de vitesse..... Omar a déposé presuqe chaque fois son  adversaire amis il ralentissait et a permis le retour de la dépense alors que nos joueurs ne faisaient pas les mouvements pour venir au centre. A chaque fois que nous avons joué à une touche de balle en vitesse, nous nous sommes procurés des occasions face àun adversaire le plus faible depuis longtemps joué mais qui a eu l'immense mérite d'y croire et de profiter de nos largesses .L'alchimie de l'équipe ne marche pas et il est évident qu'Abdou notre meilleur joueur doit jouer devant, au milieu, il joue sur courant alternatif et part de trop loin. Quand ila trois adversaires autour de lui, les autres assistent sans proposer.Vraiment peu d'efforts collectifs, quand nous avons renversé le jeu, nous avons très souvent gâché par précipitation ou maladresse avec un déchet technique consternant.Nous avons perdu toute confiance dans notre capacité de marquer et les absences de plusieurs joueurs majeurs n'expliquent pas tout comme Jeannot, Yous ou Maximus qui a pris 7 matches de suspension..... J'aimerais bien retrouver une équipe solidaire et qui court en faisant les efforts ensemble, elle a existé, donc si messieurs daignent un peu plus s'entraîner et penser à jouer, nous pouvons obtenir quelques satisfactions mais cela nécessite des remises en cause de chacun et de ne pas se voiler la face. J'avais envie de citer tous les joueurs et d'indiquer ce qui n'avait pas été , je ne le ferais aps mais il serait temps  que chacun fasse un peu son autocritique et revienne aux fondamentaux. Quand nous avons été menés, bien-sûr que nous avons dominé mais je n'ai pas trouvé cette soif d'égaliser collective. Premier test dans 15 jours contre GAZIERS pour voir si l'état d'esprit change .

Avant de commencer, rappellons que nos adversaires montaient de PH et que cette équipe était d'un niveau assez faible , même si elel s'est battue avec ses armes. En première mi-temps, pendant trente cinq minutes, nous avons archi dominés le match en récupérant les ballons mais en ne jouant pas très juste, à l'instar de POLACK qui a récupéré de multiples ballons mais dont l'utilisation hier n'était pas vraiment optimale. Abdou était intermittent et MIka se décalait habilement sur les côtés. L'absence de Maximus , notre meilleur contre-attaquant se faisait ressentir mais Omar brûlait à chaque fois la politesse à son défenseur et repiquait dans l'axe mais en ayant trop tergiversé , ce qui avait permis le repli des adversaires qui eux jouaient avec solidarité. Sur des centres, trois fois Younes a été trop tendre et a adressé des tirs trop mous. Robin s'est échappé sur le côté mais aucun des 2 autres atatquants n'est venu au centre comme souvent. Notre domination était gâchée par notre maladresse technique quise perpétue depuis le début de saison et les mauvais choix ainsi que cette tergiiversation et manque de verticalité dans le jeu qui nous empêchait de développer le jeu. Pourtant, tout n'était pas à jeter avec des renversements intéressants de jeu qui déstabilisaient nos adversaires mais nous avons beaucoup raté de passes afciles. D'ailleurs, c'est sur une passe ratée de Grog pour Abdou que cette dernière s'est transformée en passe décisive pour Younes qui a marqué de l'intérieur du pied. Sur un ballon relâché par le gardien, François a tiré de la tête à bout portant mais sur le gardien. Au bout de 35 minutes, nous avons commencé à perdre plus de ballons et nos adversaires ont bien fini la mi-temps avec un raid sur le côté qui s'est terminé par un tir juste à côté et puis un sauvetage de Quentin dans les pieds suite à une bonne action collective

A  la mi-temps, le score aurait dû être large pour nous mais nous avions commencé à baisser de pied et entendre que c'était bien de mener face à cette équipe m'a fait frémir. J'ai pourtant averti d'être attentifs et de ne pas jouer avec le feu derrière.....

Nous avons recommencé la deuxième mi-temsp sans envie et nos adversaires ont commenvcé à faire la loi au milieu avec la rentrée du 14 alors que nous multipions les mauvais choix alors qu'il y Avait de la place avec le décalage de Chris pour Omar dont le centre n'a hélas aps été repris ou ce départ d'Omar en bonne position pour tirer mais qui a ralenti et perdu le ballon.

J'avais dit qu'il ne fallait pas s'engager défensivement si on n'est pas sûr d'avoir le ballon, 20 fois que je le dis. Et Grog s'est engagé, le ballon est parti vers son ailier qui est allé marquer, notre défense centrale ne rattrapant pas le coup. Egalité mais aucune révolte , un match terne à petit tempo, pas d'envie, triste, aps de risques,des passes mais pas de verticalité et une dernière passe souvent ratée . Sur le banc, j-ai dit qu'on allait finir par perdre.Dans al minute, leur avant centre replet a pris notre défense de vitesse....et Francois l'a fauché aux vingt mètres.Nous avosn bu le calice jusqu'à la lie car le ballona été détourné de la tête par Chris et a pris à contre-pied Quentin . Il restait  20 minutes, nous pouvions renverser le amtch mais nous avosn été très imprécis, sans liant collectif avec des initiatives individuelels . Pourtant, à chaque fois que nous avons écarté le jeu, nous nous somems procurés des occasions comme OMAR lancé seul ,qui échoue sur le gardien au lieu de tirer?Robin qui s'échappe dans l'axe et qui préfère centrer vers un joueur hors-jeu au lieu de prendre sa chance ou encore Greg sur le côté dont le tir est bien trop mou. Abdou a bien essayé de secouer le cocotier mais ilpartait de trop loin. Les adversaires ont été solidaires et plein de coeur, cela rappellait notre équiped e l'année dernière....Ils auraient même pu marquer sur un hors-jeu non signalé mais le tir est passé à côté.

J'ai du mal à expliquer cette faillite et cette deruxième mi-temsps jouée à très petit rythme. En

 début d'année, nous avions battu cette équipe en coupe 6 à 1. Il est cruel de le rappeler. Il faut retrouver une équipe plus solidaire où chacun fait les efforts et retrouver uen condition physique digne de ce nom, il n'y a pas de secret.....Rien n'est perdu si nous retrouvons nos valeurs.

ATSCAF-ETUDES ET RECHERCHES 1-2 (1-0)

but; younes (pd grog)

quentin

chris ,jaoued francois grog (greg 70)

mika ( gregoire 55) polack abdou

robin

omar younes

MEILLEUR JOUEUR/

1 Quentin, Mika, Robin 1 pt

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G P P P N

Répartition des buts

16 buts marqués
20 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

1-1
AIR FRANCE / ATSCAF 1 environ 6 heures
AIR FRANCE / ATSCAF 1 : résumé du match environ 6 heures
AIR FRANCE / ATSCAF 1 environ 6 heures
3-0
Bastelica / ATSCAF 1 14 jours
Bastelica / ATSCAF 1 : résumé du match 14 jours
Bastelica / ATSCAF 1 14 jours
2-0
gaziers / ATSCAF 1 1 mois
gaziers / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
gaziers / ATSCAF 1 1 mois
2-1
etudes et recherches / ATSCAF 1 1 mois
etudes et recherches / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
etudes et recherches / ATSCAF 1 1 mois
2-1
ELM Le Blanc / ATSCAF 1 2 mois
ELM Le Blanc / ATSCAF 1 : résumé du match 2 mois
ELM Le Blanc / ATSCAF 1 2 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters