Gaziers
10 novembre 2018 14:16
stade nelson mandela
14:16 - 10 novembre 2018

Et nous voici rélégables avec une une victoire et 5 défaites alors que nous devons affronter NETS ET Aéroports de PAris qui jouent la montée. Le match du 8 décembre sera important contre ELYSEES qui a étrillé Crédit du Nord 5 à 0.Il est édsolant de se retrouver à 11 alors que la 2 était 14, merci de la solidarité.....il y a vraiment quelque chose qui cloche dans ce club .

Comme je l'ai dit dans le vestiaire avant le match, je trouve tous les joueurs en retrait par rapport à l'année dernière excepté Quintilius, Maximus et Jeannot qui étaient absents.On est très loin de notre jeu déployé pour gagner la finale, en termes de physique notamment qui influe beaucoup sur la lucidité dans les situations; Si on veut être positif, on peut dire qu'on était pa strès loin des Gaziers et qu'on a raté les moments stratégiques du match en fin de mi-temps et en début de deuxième mi-temps. Quand on regarde notre goal average, si la défense ne concède pas trop de buts, notre attaque est aphone avec un Abdou à 2 buts qui n'a pas eu une seule action nette, on attend le retour de YOus avec impatience . Pour ce match, en fonction de l'effectif, j'avais fait le choix de reproduire le dispositif à 5 défenseurs quia si bien marché en coupe l'année dernière. On a souffert offensivement mais vers la trente cinquième miniute, j'étais relativement satisfait car nous tenions le choc malgré des attaquants adverses virevoltants mais que nos défenseurs Vince , Paulo ou Jaoued contenaient. Notre adversaire lançait sur les côtés, il y a eu un ou deux malentendus à droite mais à gauche, la position trop haute de Younes malgré mes exhortations  a permis à l'adversaire de alncer leur ailier rapide. Nous avons eu une occasion sur un très bon coup-franc mais Robin a un peu perdu actuellement sa confiance. Un raid combiné d'Abdou et d'Omar a été aussi dangereux mais la balle a été dégagée au dernier moment.Et puis, sur un centre de la droite , l'avant(centre s'est retrouvé seul pour mettre une balle sur la barre alors qu'il y a avait trois centraux, vraiment un manque de concentration. Le premier à reprendre le ballon a été un attaquant adverse. 5 minutes après, Quintilius a dû faire un superbe arrêt face à un adversaire dans l'axe. Notre défense a 5 minutes de tanguage , comme perdue et un deuxième centre a vu encore un avant seul pour reprendre de la tête et marqeuer malgré la sortie désespérée de Quintilius. J'ai encore du mal à comprendre comment sur une attaque où notre défense était regroupée, nos trois centraux ont lâché deux fois le marquage.Mettre un etactique défensive plutôt restrictive en terme de jeu et en arriver là est désespérant. Pourtant, nous aurions pu reprendre espoir suite à un pénalty obtenu suite à une percée de Polack bousculé par le goal adverse. Younes a pris la place de Robin et a tiré à côté. Occasion en or gâchée.

En deuxième mi-temps, nous sommes repassés à 4 derrière et les raids adverses ont été moins tranchants. Nous avons pris quelques risques mais hélas dans les 5 premières minutes , nous avons eu deux grosses occasions que nous n'avons pas converti, une sur un lancement de ROBIN dans le trou pour Younes dont le tir a été ralenti par le gardien adverse sorti très vite et repoussé sur la ligne par un défenseur, la deuxième suite à un centre astucieux de Nabil pour la tête de Polack quia vu le ballon mourir à 5 centimètres du poteau.Cela aurait pu relancer le amtch. Notre deuxième mi-temps nous a permis de jouer plus mais après nos récupérations, souvent, nous avons manqué de lucidité, repiquant souvent au centre au lieu de décaler OMar souvent démarqué à droite. Quand on l'a servi et qu'il partait sur le côté, personen ne suivait dans l'axe bien souvent. Nos adversaires ont joué en contres et Mika sur le côté a été très bon . ils ont sur un contre éclair et sur un débordement tiré sur le poteau mais au final ils n'ont pas été très dangereux en deuxième mi-temsp. cette deuxième mi-temps a été pauvre en occasions de part et d'autre amis au moins nous avons eu une,certaine maîtrise du abllon avec un milieu travailleur avec Nabil et Polack et Abdou qui est venu récupérer des ballons.Des regrets au vu du déroulement du amtch avec nos 5 minutes d'absence défensive  et la non concrétisation de 3 occasions très nettes. Il faut retenir le positif et travailler la confiance en songeant aux retours de plusieurs cadres qui vont nous apporter un plus, Jeannot, Yous et Maximus . merci à Nabil et Mickael pour leur bon match, même si Nabila a manqué se faire expulser pour un deuxième carton jauneLangue tirée

Cerise sur le gâteau, nous devrions jouer notre troisième tour de coupe entreprise le 1er décembre en Corse.......A suivre

GAZIERS- ATSCAF 2-0(2-0)

quintilius