Championnat
3
2
22 décembre 2018 17:59
Elysees
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
NC
17:59 - 22 décembre 2018
NC
NC
NC

e

L'ATSCAF a souhaité tourner un "feel good movie' pour son dernier match de l'année. Après un début de saison calamiteux  tant au niveau du jeu, des multiples erreurs d'arbitrage et de la amlchance qui nous a accablés, l'ATSCAF aurait pu être au bout du gouffre, surtout avec son avant dernière place et la pire rencontre depuis des années contre Etudes et Recharches où nous avons atteint le fond. Mais l'esprit de Bastelica a forgé l'esprit de l'équipe qui a su retrouver ses valeurs de combat alliées avec des joueurs techniques et virevoltants. Nous avons commencé par un exploit contre AIR FRANCE avec un match nul pas immérité contre une équipe qui n'avait que des victoires et qui vient de laminer ce week-end CAP NORD 6 à 1. Nous n'étions plus derniers ex aequo. Et puis, la ligue , dans sa grande compréhensionEn pleurs nous a mis un match en retard le 22 décembre. Sur les 12 joueurs d' AIR FRANCE, il n'en restait que 5 de disponibles , toute notre colonne vertébrale était absente , de Quintilius,François , Jeannot et ROBIN. NOus avons dû constituer une équipe avec 4 joueurs de la 2 dont leur gardien et Karim, l'avant-centre de légende de l'ATSCAF. CoolJe me rappelle encore de son premier but avec l'ATSCAF  sur coup-franc pour une victoire le jour de mon anniversaire.

Il restait une minute dans le temps réglementaire, il était rentré à la 75 ème pour suppléer Paulo blessé, il se battait comme un lion et à cette 89 ème minute, il a récupéré la balle aux dix mètres sur une passe d'Abdou et STOP QUAND LA LEGENDE EST PLUS BELLE QUE LA REALITE , on IMPRIME  LA LEGENDE. Son tir est parti dans le but et le défenseur n'a pu que le détourner dans les buts. Karim, notre légende avait encore frappé, il piaffiait sur le banc, ila conquis sa place d'avant(centre jusqu'à ses 65 ans!SourireJe ne l'ai jamais vu courir aussi vite après son but vers le abnc, tout le monde était content que ce soit lui qui marque , moi au delà du résultat ,cela m'a ému, cela me confirme que nous sommes une famille , ce qui nous fait nous relever.

Reprenons le fil du match. Nous avions Valentin dans les buts et Vincent de la 2 devant, Younes en 10 et notre fratrie Konate avec Abdou comme capitaine. J'ai eu une grosse frayeur avant le match, j'ai cru qu'Abdou était suspendu, il l'était avec son club du dimanche.Une fois de plus, les trois frères ont été rayonnants etd écisifset une fois de plus , merci à eux? Yous qui bonifie tous les ballons, les courses d'Omar et son but et notre ABdou véritable félin qui sème la misère.

Nous avons bien attaqué le match avec un jeu agressif et de bonnes récupérations de ballons malgré deux joueurs 6 et 8 agressifs et bons en face. Yous éclairait le jeu en distillant de bons ballons et Younes en 10 a été très performant distillant de bons ballons. Nos adversaires étaient dangereux avec leur ailier droit qui allait très vite mais nous avions vite la main-mise sur le match au cours d'un match très plaisant et rythmé. Très vite, sur un ballon récupéré par Vincent, il a transmis à Omar , qui a à vingt -cinq mètres a tiré dans la lucarne gauche, son premier but de loin. C'était bien parti, nos attaques rapides en contre étaient dangereuses  et nous maitrisions le match derrière avec un très Jaoued très sûr de la tête et un Mickael très agressiif à droite. Le danger venait de leur 7 surtout, Elysees a obtenu un corner et hélas Valentin n'a pas saisi le ballon et un adversaire derrière lui a marquéa. deuxième but en deux matches sur corner , rageant. Cela a un peu coupé notre élan mais notre milieu ferraillait pour récupérer les ballons et nous étions souvent dans leur camp. Une foisde plus, Yous a trouvé ABdou dans l'intervalle  , le goal a repoussé mais Younes qui avait suivi a marqué dans le but vide. Juste récompense. Nos dernières minutes ont été plus difficiles, sur un coup-franc lointain, Valentin, non protégé  a su détourner le ballon alors que  2 adversaires sautaient, il avait aussi eu sur un tir lointain en cloche le bon réflexe de faire une claquette.Chris très sûr jusque là a perdu le ballon suite à un mauvais rebond, le contre a été très dangereux mais le centre a été repoussé , le ballon est revenu sur MIckael quia dégagé sur un attaquant aux dix mètres, heureusement , Valentin veillait et a stoppé le ballon.

Nous avons eu dix minutes calamiteuses au retour des vestiaires comme souvent, trop de relances approximatives, des ballons récupérés et perdus aussitôt, un Yous qui revenait de blessure moins saignant, Elysees a poussé avec toutes ses pertes de ballons mais sans vraiment être dangereux malgré u n 7 replacé dans l'axe. Malheureusement, à la 58 ème minute, sur un ballon adressé dans la surface, deux de nos défenseurs se sont télécospés et le ballon a atterri par chance sur un attaquant adverse quia fait un lob astucieux. Nous, nous jouions en contre et Omar aurait dû obtenir un pénalty sur un de ses raids, cela aurait scellé le match à 3 à1. Tout était à refaire et la match est devenu un rendu de coups entre les 2 équipes qui avaient abandonné le milieu mais notre défense a été très solide et a contenu nos adversaires, nous ne concéderons plus d'occasions. De l'autre côté, Les Konate commençaient à terminer leur travail de sape, ABdou a eu deux occasions dont un tir juste à côté qui auarit dû faire mouche, Omar a tiré sur le gardien. Nous étions les plus dangereux mais cela devenait angoissant, le pénalty non sifflé et le deuxième but nous rappellaient des mauvais souvenirs.Il aurait été cruel de perdre ce amtch dans lequel nous avions manqué de réalisme . Et puis, suite à un corner , ce but de Karim qui était très actif depuis sa rentrée et fixait bien la défense. Les 5 minutes de temps additionnel ont été très longues amis Elysées n'a aps réussi à avoir une occasion avec une bonne rentrée de Greg au milieu quia bien colamté els brèches car les 2 équipes ont joué pour gagner. Une belel récompense pour une équipe remodelée  qui nous remet dans le coup pour le maintien , même si je suis persuadé que nous valons beaucoup mieux que cela et que si nous nous défonçons avec la même conviction, nous  aurons de belles satisfactions à venir. Prochain match contre NETTS, il faudra être en forme, c'est une équipe à notre portée. Je suis content d'avoir retrouvé notre équipe, bonnes fêtes à tous, une pensée pour notre petit Nabil, qui j'espère reviendra bientôt. Bon évidemment, on va entendre parler du but de Karim pendant 10 ans mais il nous a délivrésCool

ATSCAF- ELYSEES: 3-2 (2-1)

buts: omar (pd Vincent) younes, karim(pd abdou)

valentin

mikael chris jaoued paulo(grégoire 75)

yous mika (greg 55 ) abdou

younes

omar vincent (grégoire 46)(karim 75)

MEILLEUR JOUEUR:

1 Jaoued 5 pts

 2 Omar, Yous, Abdou, Younes, Karim 3pts

3 mikael, mika, greg, chris, grégoire 1 pt

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P P N G

Répartition des buts

23 buts marqués
24 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

2-4
NETTS / ATSCAF 1 3 jours
NETTS / ATSCAF 1 : résumé du match 3 jours
NETTS / ATSCAF 1 3 jours
3-2
ATSCAF 1 / ELYSEES 24 jours
ATSCAF 1 / ELYSEES : résumé du match 24 jours
ATSCAF 1 / ELYSEES 24 jours
1-1
AIR FRANCE / ATSCAF 1 1 mois
AIR FRANCE / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
AIR FRANCE / ATSCAF 1 1 mois
3-0
Bastelica / ATSCAF 1 1 mois
Bastelica / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
Bastelica / ATSCAF 1 1 mois
2-0
gaziers / ATSCAF 1 2 mois
gaziers / ATSCAF 1 : résumé du match 2 mois
gaziers / ATSCAF 1 2 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters