Netts
Championnat
2
4
12 janvier 2019 13:48
  • Averses
  • Mouillé
  • Faible
STADE PRE SAINT JEAN
Pelouse naturelle
13:48 - 12 janvier 2019
NC
NC
NC

En ce début de nouvelle année, nous nous demandions si nous allions continuer sur la lancée de l'année 2018 ou revenir à nos travers, d'autant que nous ne sommes pas tirés d'affaire encore. Netts a été une équipe qui a joué au plus haut et quand elle a gagné , a gagné largement, une équipe d'antillais.Que dire que c'était le "KONATE show" avec les 4 buts marqués par les trois frères avec un Abdou retrouvé et éblouissant comme il l'était l'année dernière. Bon, pour moi qui suis devenu un vieuxCriant, mon coeur a encore pris un couppuisqu'en marquant dès la troisième minute, je me suis dit que le match allait être long et éprouvant, ce qu'il  a été mais il faut féliciter l'ensemble de l'équipe pour son match, on a retrouvé l'ATSCAF de l'année dernière avec son talent mais aussi son esprit d'équipe et son abnégation , avec de grands joueurs et un goal toujours rassurant et qui sait  se transcender, une pépite en or. Comme l'a dit Polack, quand il n'est pas là, on gagne, je le vois bien en coupeur d'orangesLangue tirée. Nous sommes une équipe , une vraie équipe avec un esprit de famille, c'est ce qui fait notre force, ne l'oublions jamais. Quand nous avons toutes nos forces vives, nous devenons une équipe redoutable quand l'état d'esprit est là avec des joyaux offensifs comme les frères Konate,un savant mélange qui doit nous permettre de remonter au classement, même si ironie, nous nous retrouvons 4 ème au classement avec les matches en retard de certaines équipes mais nous  devrons garder ce niveau de jeu pour nous caler au milieu de tableau. A noter que CAP NORD et Crédit du NOrd ont fait match nul, donc vigilance à tous les matches.

Pour jouer contre NETTS et son atatque de feu, nous avions une composition à 5 défenseurs qui nous a souvent réussi. Bloc bas et jeu en contre . Nettes qui est une équipe offensive a attaqué fort mais en jouant très haut. Ils avaient trois suspendus , je pense notamment en défense car ils ont parfois été très naifs en défense centrale. dès la 3ème minute, Greg a récupéré un ballon , a transmis à robin qui a lancé Abdou dans le trou,et là on a retrouvé notre Abdou qui n'a pas loupé la cible.Cela nous a fortifié dans nos certitudes et nous avons accepté la domination adverse avec de rapides ailiers et dribbleurs comme le 10, très rapides mais tout le monde a tenu le choc. Lorsqu'un joueur de couloir était passé, soit Jaoued ou François sont venus coupés, Jeannot imperator a été magnifique dans l'axe, Quintilius a été très arssurant en repoussant les centres ou en saississant le ballon. Le milieu a fait un travail de fourmi très utile avec GReg, Kung Fu (ex mika le grosAvare ) et YOUS et Robin et Abdou pour garder le ballon ou partir à l'atatque. Nos adversaires ont été bloqués toute la mi-temps, le seul véritable tir dangereux suite à un renvoi étant détourné magistralement par Quintilius. Nous opérions en contre, pendant trente minutes, nos sorties ont été plutôt propres, plus le amtch est passé, plus nous avons eu du déchet , ce qui a compliqué notre tâche. Mais , vers la 20 ème minute. Kung Fu a récupéré le ballon et lancé Abdou qui a voulu passer à son frère mais la passe contrée lui est revenue dans les pieds et il a ajusté le gardien. La chance avait un peu tourné . Nos adversaires ont continué à presser très haut et souvent les défenseurs devaient dégager à la va vite mais il y avait toujours un pied pour contrer ou une tête , domaine dans lequel notre défense a été royale avec François et Jeannot . Bloc compact, du ciment dont n'arrivaient pas à se dépêtrer nos adversaires malgré quelques joueurs rapides et talentueux, une fois de plus , le piège fonctionnait car nous y mettions tout le coeur, même si nous avons perdu quelques ballons faciles, nous remettant sous  la pression. Et puis, une fois de plus, la défense centrale s'est trouée et YOus , sur une passed 'Abdou a marqué.3 à 0à la mi-temps, c'était inespéré , même si nous n'avions pas été très inquiétés en termes d'occasions nettes mais sous pression constante, gérée avec sang-froid .

Nous savions que la deuxième mi-temps allait être rude, il fallait absolument tenir pour ne pas les relancer et essayer de mieux sortir les ballons. Netts a repris le pied au plancher et nous avons souffert car nos récupérations se soldaient souvent par des mauvaises passes et nous prenions la pression mais l'esprit du corps a prévalu. Une seule fois, l'ailier droirt est parti mais a tiré à côté. C'était Fort Alamo, nous savons que nous reprenons mal les deuxièmes mi-temps. Pourtant, sur un contre Abdou bien placé a envoyé le ballon dans le ciel, cela aurait pu nous soulager. Le problème était que nous ne tenions plus le ballon avec des mauvaises passes et que la pression s'accentuait. Sur une action dans la surface , l'attaquant adverse bloqué et ne pouvant pas se retourner a été fauché par Jaoued de façon inutile alors que nous avions dit qu'il ne fallait pas concéder de pénalty. Pénalty converti magistralement dans le petit filet. Il restait plus de 25 minutes et cela relançait le match. La pression s'accentuait encore car nous manquions trop de lucidité dans nos récupérations, guerre de tranchée.Il fallait tenir. L'ailier droit est encore parti sur la droite, a centré, Quintilius a repoussé le ballon devant la tête d el'atatquant, le ballon a été récupéré par un adversaire qui a tiré, tir àç nouveau repoussé par Quintilius, le ballon est revenu dans les pieds d'un atatquant adverse qui a tiré mais Quintilius a bloqué le ballon. Triple parade, triple ban pour Quintilius, il fallait voir la tête des adversaires après ces parades magnifique. Mais les vagues continuaient et sur une action de classe,avec talonnade , nos adversaires ont marqué un deuxième but sur lequel Quintilius ne pouvait rien.Il restait un quart d'heure à tenir , de quoi être inquietmais nos flèches sont ressorties du bois;, Omar s'est fait rattrapé au dernier moment.Et puis, il a chipé dans les pieds de son adversaire le ballon et a été crucifié le goal. 4 à 2, nous allions éviter des minute sterribles, d'autant que sur un centre parfait de Maximus, Younes a raté le cadre de façon inexplicable mais le score était acquis, nos adversaires avaient pris un coup derrière la tête.

Victoire historique contre NETTS, d'ailleurs la joie dans els vestiaires était immense vu l'engagement de tous et cetet victoire collective à 13 où chacun a apporté son écot. On aime vivre de tels moments où une équipe se déchire pour le maillot. Immense satisfaction pour els joueurs et pour mieux, cette équipe est telle que je  la rêvais, avec du coeur, du talent, une force collective et .....le goût de bien vivre ensemble et de se chambrer. Nous étions 9ème , il ya trois matches, après un nul face au leader et 2 victoires, nous remontons la pente pour un rang plus conforme . Samedi, match amical pour rester en jambes et le 26 Poincaré . si nous pouvions aider Air France.....,Le combat continue

ATSCAF - NETTS: 4-2 (3-0)

buts ; abdou (pd Robin, Kung Fu) Yous (pd Abdou) Omar

quintilius

maximus jaoued jeannot françois vince (greg 61)

yous kung fu (robin 63) greg (abdou 61)

robin (younes 63)

abdou (omar 61)

MEILLEUR JOUEUR

1 Quintilius, François, Jeannot,  Abdou 5 pts

2 Robin,Yous, Greg, Kung Fu , Maximus 3 pts

3Omar, YOunes, Vince, Jaoued 1 pt

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P P P N G

Répartition des buts

23 buts marqués
24 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

2-4
NETTS / ATSCAF 1 3 jours
NETTS / ATSCAF 1 : résumé du match 3 jours
NETTS / ATSCAF 1 3 jours
3-2
ATSCAF 1 / ELYSEES 24 jours
ATSCAF 1 / ELYSEES : résumé du match 24 jours
ATSCAF 1 / ELYSEES 24 jours
1-1
AIR FRANCE / ATSCAF 1 1 mois
AIR FRANCE / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
AIR FRANCE / ATSCAF 1 1 mois
3-0
Bastelica / ATSCAF 1 1 mois
Bastelica / ATSCAF 1 : résumé du match 1 mois
Bastelica / ATSCAF 1 1 mois
2-0
gaziers / ATSCAF 1 2 mois
gaziers / ATSCAF 1 : résumé du match 2 mois
gaziers / ATSCAF 1 2 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 3 Supporters