Apsap Paris
  • Médium
stade pré saint jean
19:54 - 9 février 2019

Retenons le résultat et une qualification au forceps entachée par la blessure de François qui j'espère ne sera pas trop grave. C'est notre 4ème victoire d'affilée en compétitition et nous irons en 8ème de finale. Il ya des clients énormes comme EXPOGRAPH et NIKE....vainqueur de la coupe nationale l'année dernière. Nous allons toucher le dur mais à chaque jour sa peine.

Si on voulait résumer ce match qui a eu de nombreux rebondissements, on pourrait se contenter des deux premières minutes. Sur un coup franc excentré, le ballon se balade dans la surface, François et Omar se percutent, François ne se relevera pas , le ballon est dégagé et Christophe adresse un tir à ras de terre qui va dans le petit filet alors que nos deux joueurs sont allongés. 1 à0 au bout d'une minute. Deuxième minute, Omar est lancé dans l'espace et dribble le gardien qui le fauche, il aurait dû être expulsé. Pénalty qui tarde car le goal est resté au sol plusieurs minutes mais il détourne superbement le tir de Robin. NOus aurions pu mener 2 à 0 au bout de 2 minutes.Cela a remis nos adversaires  dans le match qui avaient une condition physique parfaite  mais quelques lacunes techniques et pas de tueur devant. La première mi-temps a été âpre avec beaucoup d'engagement de part et d'autre au milieu. Nos adversaires étaient insupportables à réclamer sans cesse pour la moindre décision. Le match se crispait et le combat au milieu a été homérique . Derrière;Chris assurait en libero sur deux ou trois situations chaudes, Maximus enlevait un ballon dans la surface sur un bon centre mais Quintilius dans cette première mi-temsp n'a pas été très inquiété. Offensivement, nous ne trouvions ni Younes , ni OMar et les ballons revenaient trop vite malgré le travail de conservation de Robin en organisateur. Match frustrant, haché où les fautes commençaient à pleuvoir et où on  n'arrivait plus às e créer une seule occasion sans être mis en danger sauf sur un centre lointain repris de la tête juste au dessus des buts de Quintilius mais notre défense n'avait pas été mise en défaut.

En deuxième mi-temps, les coups du sort se sont multipliés . Nous avons mal repris comme souvent en se passant le ballon et en le perdant, nous avons commencé à perdre de nombreux duels, ce qui fait que le ballon revenait souvent, nous étions acculés derrière mais nous avons trouvé plus facilement Omar qui a fait deux ou trois débordements intéressants mais sans réussir à trouver Younes;Abdou, préservé est rentré à la dernière demie-heure. Nos adversaires , vaillants et affûtés physiquement ont poussé et nous avons lutter au courage car nos perdions trop de duels mais la défense tenait avec un super Maximus. Omar sur un contre a tiré au ras du poteau mais le goal adverse a détourné magnifiquement. Acculés devant notre but, nous avons été rassurés par Quintilius qui a détourné un centre sur la barre et arrêté un coup-franc aux 20 mètres. Et puis, sur un centre, un adversaire a tiré sous la barre et a ricoché sur la ligne, but ou pas but, l'arbitre masqué ne l'a pas validé , il semble que le but était valide. Pour une fois, cela nous souriait. Fous de rage , nos adversaires ont été encore plus pressants , nous acculant devant nos buts, le travail d'Abdou qui redescendait nous faisait du bien. L'arbitren'a plus arrêté de siffler contre nous, on prendra 3 cartons en 5 minutes. Alors qu'Abdou est parti au but, il est retenu, pénalty indiscutable, l'arbitre siffle une faute contre lui.....En jouant en contres , nous avions plus d'espaces, déjà avant sa sortie , Younes avait essayé une reprise de volée sur une magnifique action initiée par Maximus.Abdou et Omar se sont heurtés au gardien adverse qui a fait une double parade extraordinaire, du Quintilius quoi !Cool. La fin de match était longue, cela tenait à peu , notre défense tenait à force de courage. Sur un centre, le ballon est atterri sur la main de Jaoued qui l'avait le long du corps, l'arbitre n'a pa sbronché, cela aurait été un pénalty discutable mais nos adversaires s'estimaient lésés  et la fin de match a été un long siège, Jaoued écartant un ballon sur la ligne mais nous avons tenu, une victoire avec les tripes, avec un physique plus déficient en deuxième mi-temsp mais la solidarité a prévalu. Match qui au gré des circonstances aurait pu évoluer plusieurs fois mais que globalement nous méritions de gagner car nous avons été les plus dangereux .

Maintenant, il va falloir se tourner contre CREDIT NORD qui a fait match nul contre POINCARE 3 à 3. Match piège par excellence qui en cas de victoire nous assurera le maintien , il nous faut repartir de l'avant, nos deux derniers matches n'ont pas été très satisfaisants mais aujourd'hui l'état d'esprit était à louer, nous avons joué avec nos moyens du jour et nous nous sommes qualifiés. C'est l'essentiel. Il faudra voir si le maillot blanc qu'a vu Greg vous plait comme jeu à manches longues.Un peu triste de voir que quand je suis revenu du vestiaire de l'arbitre, il ne restait que 5 joueurs.....,

ATSCAF- APSAP : 1-0 (1-0)

but: Chris (ce n'est pas une blague!)

quintilius

chris (maximus 5) jaoued françois (chris 5) maximus ( mika 5)

greg kung fu polack

robin

younes (abdou 60) omar

1 Maximus, Chris 5 pts

2 Robin, Greg 3 pts

3 Omar, Abdou, Mika , Kung Fu, Jaoued, Polack , Quintilius 1 pt

bin, Greg

P P G G G N

Aucun contenu n'a été publié ici.